Comment organiser ses vacances en 2017 ?

0
92

Plus les années passent, plus vous avez l’impression qu’il est devenu difficile d’organiser des vacances en famille ou entre amis ? C’est en effet le cas. Si autrefois, dans les années 60 jusqu’au début des années 2000, il suffisait de prendre votre voiture pour vous rendre dans un lieu de villégiature tout en vous laissant guider par vos envies, cela ne peut plus être le cas. En 2017, il faut prendre quelques dispositions.

Bien choisir sa destination

Il existe actuellement de nombreux sites internet qui proposent de « bons plans vacances » selon les pays que vous voulez visiter. Hébergements, tarifs et autres renseignements vous sont fournis, il suffit de faire une recherche par lieux et par dates. En effet, faire appel à une agence de voyages est un bon réflexe, car certaines destinations ne sont pas conseillées (Exemple : les pays en guerre ou autres zones de conflits) mais cette solution est plus économique. En fonction des lieux choisis, les moyens de paiement sont différents, il faut bien être informé de ce détail avant d’entreprendre un voyage.

Prévoir à l’avance le budget de vos vacances

Partir en vacances ne se fait pas les poches vides. Si vous possédez des chèques de voyage ou autres avantages, c’est le moment de les utiliser, si les dates correspondent. Il est nécessaire de prévoir un budget à l’avance pour bien planifier votre séjour. Préparer des vacances, cela nécessite beaucoup de frais : assurance pour l’hébergement de vacances, votre domicile, le transport (véhicule de route ou billets d’avion), dépense restaurants, jeux et autres activités. Par conséquent, il faut être sûr du choix de votre destination et s’en tenir aux dépenses prévues pour ne pas excéder le montant de votre carte de crédit.

Prendre contact avec les lieux d’hébergements prévus et réserver

Premier arrivé, premier servi ! Comme dit, l’adage. Réserver une chambre ou un lieu à l’avance vous donne l’avantage et l’assurance d’avoir un endroit où loger une fois arrivée sur place. Vous avez plus de choix et, si vous changez d’avis une réservation peut toujours être annulée à n’importe quel moment. Une annulation est normalement gratuite, sauf dans le cas où celle-ci n’a pas été faite à temps et excède un certain délai.

S’assurer d’avoir un transport fiable

Si vous possédez une voiture, les procédures sont plus simples avant un départ pour des vacances. Il suffit de la faire, vérifier et réviser quelques jours à l’avance, ensuite de prévenir votre assurance et le tour est joué. Par contre, dans le cas d’une location, il faut que votre véhicule soit assuré, certains formulaires sont à remplir et cela demande certaines conditions.

Prévenir avant de partir

Votre assurance, vos proches voisins ou les membres de votre famille qui sont susceptibles de vous rendre visite. Ces précautions sont de mise en cas de problèmes.

S’assurer que votre domicile soit sécurisé

Alarmes, système de programmation des lumières, inscription auprès d’un commissariat de quartier pour faire surveiller votre maison… etc. Il existe actuellement bien des façons de protéger son domicile d’éventuels voleurs. Il faut être prévoyant et mettre tous vos objets de valeur en sécurité à la banque dans un coffre ou chez des personnes de confiance de votre entourage.
Si vous avez un animal de compagnie, s’assurer qu’il aille dans un bon chenil
Pas question de partir en vacances en abandonnant votre animal de compagnie au bord d’une route ou chez n’importe qui ! Il faut le confier à un chenil. C’est en effet, une dépense supplémentaire, mais c’est tout de même nécessaire si vous n’avez pas la possibilité d’emmener votre chien, chat ou oiseau avec vous, car bien des hébergements n’acceptent pas d’animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here