Comment se lancer dans le streaming sur Twitch ?

0
217

Vous voulez vous lancer dans le streaming sur internet, mais comment s’y prendre correctement?

Le streaming en question

Le streaming est un système pour la lecture des vidéos sur internet. Il est utilisé par beaucoup de site comme YouTube, Dailymotion ou Streaming complet. La lecture des vidéos se fait en ligne et ne nécessite pas de téléchargement direct sur la mémoire de l’ordinateur. Le chargement des vidéos se fait progressivement. Tout le monde peut publier des vidéos sur le Web en streaming.

Twitch

Lancé en 2011, Twitch est un service de streaming et de vidéo à la demande de jeu vidéo, de sport électronique ou e-sport, des jeux de stratégie en temps réel, des jeux de combat et des jeux de courses.
Twitch permet aux viewers (les spectateurs) de voir toutes les propositions de vidéos rélisées par les streameurs (les concepteurs des vidéos).
Twitch permet également aux viewers et aux streameurs d’effectuer des échanges sur la technique, la méthode ou encore des conseils sur le jeu vidéo par le biais des messages instantanés.

Le lancement

Premièrement, pour vous inscrire, rien de difficile, rendez-vous sur le site de Twitch et sélectionnez la catégorie « Inscription ». Une fois que vous serez inscrit, pour commencer la configuration de votre stream, allez dans Tableau de bord et ensuite cliquez sur « Clé de flux ». Cette clé servira pour streamer sur votre compte personnel.
Pour vous lancer dans le streaming, il vous faut tout d’abord le logiciel compatible qui va vous permettre d’envoyer en direct la vidéo à la plateforme de streaming qui va à son tour la partager avec les viewers.
Pour streamer votre jeu, vous devez être en possession donc du logiciel de Streaming et de montage vidéo comme OBS (Open Broadcaster Software) ou Xsplit. Il faut noter que le logiciel OBS est gratuit, mais le Xsplit par contre est payant.
Après le téléchargement du logiciel de votre choix, pour la configuration, allez dans la rubrique « Paramètres de streaming » et choisissez « Twitch » votre plateforme et insérez la clé. Après la sauvegarde, vous pouvez maintenant lancer le streaming.
Pour ajouter les vidéos, il vous suffit de faire la sélection « Capture de jeux » pour ajouter un jeu de votre sélection pour votre stream.
Vous avez une option « Tester le Streaming » pour voir ce que vous allez diffuser et une fois que tout est en place et que vous êtes satisfait, vous pouvez commencer en cliquant sur « Commencer le Sreaming ».

La personnalisation

Pour la personnalisation, vous pouvez effectuer plusieurs réglages sur le logiciel en créant des fenêtres et en mettant une webcam. Vous pouvez également améliorer la qualité de l’image de votre vidéo avec la connexion en modifiant certains réglages dans les paramètres « Vidéos ». Vous avez aussi le choix pour le format de votre vidéo.

Pour réussir son streaming sur Twitch

Il est impératif que vous participiez aux conversations avec les autres joueurs en ligne. Cela donne plus d’enthousiasme sur votre streaming et incite plus de viewers.
Il faut que vous fassiez des tests avant la publication de vos vidéos. Pour être au top, vous devez être bien motivé pour répéter l’enregistrement de vos vidéos.
Et enfin, vous devez vérifier tous vos matériels, le clavier, les manettes, la webcam et le micro.
Et voilà donc les étapes essentielles si vous voulez vous lancer dans le streaming sur Twitch. Vous pouvez désormais créer votre propre chaine et vous avez pris connaissance par la même occasion des logiciels utilisés pour les procédures de création des streaming sur Twitch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here