Parier sur le Bitcoin ?

0
214

Vous en avez surement déjà entendu parler : le Bitcoin, ce nouveau protocole permettant notamment l’émission d’une nouvelle monnaie virtuelle, décentralisée et de plus en plus tendance !

Si nous vous en parlons aujourd’hui c’est parce qu’une fois de plus, le bitcoin (avec un b minuscule lorsque l’on parle de l’unité de compte) bas une nouvelle fois des records de valeur depuis le début de ce mois de mai, avec deux gros pics à plus de 2500 dollars américain pour un seul de ces bitcoins.

Alors depuis quelques années déjà l’on trouve sur la toile des centaines d’articles, la plupart ne servent qu’à faire le buzz, à récupérer du clic lorsque le mot « Bitcoin » est tendance, mais certains se posent de réelles questions comme par exemple : est-ce que c’est une bonne idée d’investir dans le bitcoin, ou le Bitcoin ?

Nous n’allons pas répondre directement à la question, parce qu’il serait prétentieux de vous conseiller alors que c’est un produit que finalement, presque personne ne connaît.

Par contre, on peut vous introduire dans le « milieu » et vous donner les premières infos qui vous permettront d’en savoir plus dans un premier temps, puis de vous diriger vers la voix qui vous semblera la plus intéressant parmi le minage, la spéculation, l’utilisation, l’achat, la revente, ou l’oubli.

D’abord, si vous êtes francophone il y a deux sites que vous devez connaître. Le premier c’est la partie francophone du plus ancien, et fréquenté des forums au monde : https://bitcointalk.org/index.php?board=13.0

L’autre c’est le site devenu référence en France : bitcoin.fr.

Ensuite vous pouvez vous rendre sur http://lebitcoin.fr/ qui référence les commerces qui acceptent le bitcoin, une mine d’information si vous voulez poser des questions à des gens qui l’utilisent.

Pour vous procurer des bitcoins il existe plusieurs solution donc certaines sont présentées sur cet article de Mediapart : https://blogs.mediapart.fr/ouest/blog/230214/guide-20152016-ou-acheter-des-bitcoins

Vous pouvez également vous rendre sur ce site de petites annonces et vendre quelques uns de vos objets encombrants, contre des bitcoins.

PARTAGER
Article précédentComment créer le buzz ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here