Litecoin : le nouvel eldorado

0
137

La blockchain aura peut-être été la révolution de ce début de siècle comme l’ont été à leur époque l’électricité, la télévision ou encore l’aviation. Le bitcoin qui a aujourd’hui atteint des sommets et qui ne semble pas s’arrêter à donné naissance à des centaines de petits frères et soeurs et parmi eux, le premier d’entre eux : le Litecoin.

Créé par un informaticien chinois, ancien employé de Google, deux ans après le Bitcoin, le Litecoin est une crypto-monnaie qui possède les mêmes caractéristiques, à quelques détails près, que le Bitcoin : des transactions vérifiées informatiquement par tout un réseau, de la monnaie créée grâce à des calculs effectués par des machines, une monnaie qui n’est gérée que par elle-même sans tiers de confiance etc.

Le Litecoin prend aussi le large depuis 2017

Longtemps bloqué à quelques dollars de valeur, le Litecoin connaît depuis le début de l’année une ascension qui elle non plus ne semble pas s’arrêter, atteignant aujourd’hui plus de 65€ par unité. Les heureux qui auront acheté quelques Litecoin fin 2016 par exemple ont déjà multiplié leurs gains par 12, voire 15. Se pourrait-il alors que le Litecoin soit la nouvelle monnaie tendance sur laquelle il faut investir avant qu’elle n’atteigne les mêmes sommets que le Bitcoin ? On dirait bien que oui…

Investir dans le Litecoin : la bonne idée

Nul besoin de calculs compliqués ou de faire des synthèses de statistiques, c’est une perte de temps dans le monde des crypto-monnaies : constatons simplement les faits : comme le Bitcoin, le Litecoin n’a jamais connu de crise, le taux ne fait que monter depuis sa création. Que ce soit pour le long terme ou pour un investissement sur quelques mois, les courbes sont pratiquement toujours en hausse !

Pourquoi alors ne pas investir ? Je ne trouve pas de bonne réponse à cette question.

Attention toutefois, n’investissez que si vous pouvez vous le permettre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here